Consultations du lundi au vendredi de 9h à 16h sans interruption. Prendre rendez-vous au 06.51.42.26.43

Solutions Hypnose

Quelques Champs d’application de l’hypnose

Voici une liste (non exhaustive) de quelques applications de l’hypnose régulièrement rencontrées au cabinet

 

FAMILLE SANTE BIEN ETRE TRAVAIL/ECOLE
Pardonner à sa mère, à son père Arrêter de fumer (voir la page dédiée à l’arrêt du tabac en cliquant ici) Vaincre sa phobie (voir la page dédiée en cliquant ici) Renforcement de la concentration
Gérer ses émotions Mincir (voir la page dédiée en cliquant ici) Confiance en soi (voir la page dédiée en cliquant ici) Burn Out
Faire son deuil Gestion de la douleur (mal de dos, rhumatismes,…) Troubles du comportement Préparation aux examens (bac, permis de conduire,…)
Gérer une rupture Addictions (Alcool, drogues, jeux …) Arrêter de se ronger les ongles Préparation aux compétitions, sport
Troubles de la sexualité Anxiété / Stress Troubles du sommeil, insomnies,… Concentration, apprendre plus facilement
Garder son calme face aux personnes et en toutes circonstances  Gestion des TOC Vaincre ses peurs ( avion, parler en public, peur de la foule,…)  Sentiment de mal-être
 Hyper émotivité / Hyper sensibilité Peur de vieillir, peur de la mort,…

 


Est-ce que çà fonctionne pour tout le monde ?

L’état d’hypnose est un état naturel. Tous les êtres humains se connectent à des états d’hypnose, ils sont constatables par électro encéphalogramme. Tout au long de la journée, de la nuit, nos ondes cérébrales passent de l’état d’éveil à l’état hypnotique, puis à l’état de sommeil, …

Je vous accompagne par la pratique de l’hypnose Ericksonienne qui est principalement basée sur l’échange entre consultant et hypnologue durant lequel, l’état de dissociation sous hypnose permet de créer un pont, un état dynamique entre le conscient et les ressources disponibles du non-conscient, ce qui vous permettra de changer, d’atteindre vos objectifs, d’évoluer et de transformer l’inconfort en confort.


Quelles sont les différentes techniques d’hypnose ?

On distingue quatre catégories.

Traditionnelle : L’hypnotiseur joue un rôle de premier plan – c’est lui qui dirige la séance. Il prononce des suggestions « directes » (appelées « injonctions »), tandis que le consultant reste passif.

Semi-traditionnelle : L’hypnotiseur, toujours au premier plan, émet à la fois des suggestions « directes » et « indirectes ».

Nouvelle : L’accent est mis sur la personne et sur sa relation avec son hypnologue, par des échanges, une communication.

Ericksonienne : Le consultant participe à sa mise en condition hypnotique. L’hypno praticien utilise des métaphores pour que l’inconscient du sujet choisisse lui-même les solutions de ses problèmes.

http://www.axel-hypnose.fr

AVERTISSEMENT:

Les séances proposées ne se substituent aucunement aux éventuels traitements médicaux en cours.

Dans certains cas, je me réserve le droit de vous rediriger vers un praticien plus adapté à votre besoin.