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Maigrir avec l’hypnose

Comment peut-on maigrir avec l’hypnose ?

En modifiant notre conception de notre alimentation

Hypnose et perte de poids se conjuguent sous différentes formes mais le levier d’action principal pour maigrir grâce à l’hypnose consiste principalement à modifier notre alimentation en nous faisant considérer différemment nos aliments et notre façon de nous nourrir.
Le praticien utilise alors plusieurs techniques afin de changer la perception de notre nourriture.

Un programme sur mesure pour perdre du poids facilement


J’ai créé une méthode minceur (De la confiance au poids) qui combine plusieurs techniques d’hypnose et de l’accompagnement personnalisé en vue de mincir sur un programme spécifique de 4 à 5 séances.  

Pour la partie hypnose, je me suis inspiré de plusieurs techniques (françaises et américaines) qui en leurs temps, avaient eu de bons résultats mais qui n’étaient à mon goût, pas assez complètes détachées les unes des autres et surtout qui ne prenaient pas en compte l’un des éléments clés observés dans plus de 95 % des consultations pour mincir :

LE MANQUE DE CONFIANCE EN SOI

J’attire votre attention sur le fait que ce programme n’est pas un régime mais une reprogrammation de vos habitudes alimentaires afin que la perte de poids soit efficace et DURABLE dans le temps


Déroulement du programme :

  1. 1ere séance : Bilan d’environ 1h30 où nous faisons connaissance. Cette séance n’est pas une séance d’hypnose….quoique pratiquant l’hypnose conversationnelle…. Au cours de cet entretien, nous parlerons de vous et du fonctionnement de l’hypnose.
  2. 7 jours après : 2eme séance : Séance d’hypnose axée sur la confiance en soi et l’estime de soi frênant les pulsions sur les sucres ou les excès alimentaires.
  3. 7 jours après : 3eme séance : Séance d’hypnose : Pose de l’anneau gastrique virtuel si besoin et avec suivi par votre médecin le cas échéant. Tout le monde n’a pas besoin d’un anneau gastrique virtuel, pour certaines personnes, il pourrait être plus intéressant et efficace de travailler sur la sensation de faim, la gourmandise, les aliments problématiques,…C’est ce que nous verrons ensemble lors de la 1ere séance.
  4. 15 jours après 4eme et dernière séance : Séance de renforcement. Séance personnalisée en fonction des bénéfices acquis et des éventuels aspects restants bloquant.

Afin de maximiser au mieux ce programme, un suivi avec un diététicien ou une diététicienne est fortement recommandé. Au sein du cabinet, Ludivine, diététicienne de formation, peut vous recevoir du mardi au samedi pour vous conseiller sur votre alimentation. N’hésitez pas à en faire la demande lors de votre premier entretien.

Quelques explications sur les bons réflexes alimentaires :

Le fait qu’un adulte mange peu de légumes (qui sont pourtant des aliments minceur par excellence) peut provenir de l’enfance lorsqu’il trouvait ça fade. Rares sont les enfants qui aiment les légumes, n’est-ce pas ?

Tout comme le grignotage de bonbons suite à une déception ou un moment de tristesse. Cela peut être un réflexe de type Pavlov provenant de l’enfance où l’on calmait le « bobo » par le bonbon.

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En évitant d’avoir des pulsions alimentaires

Manger de manière compulsive sous s’en rendre compte est le fléau que cherche à combattre une personne qui souhaite maigrir grâce à l’hypnose. Ne pas être conscient ou ne pas réussir à s’empêcher de manger entre les repas, à tout bout de champs est un comportement que l’hypnose peut corriger. L’hypnose permet en effet d’avoir un état de conscience plus immédiat de ses dérives afin d’en limiter les excès.

maigrir avec l'hypnose En adoptant les bons réflexes

L’hypnose permet de maigrir puisqu’elle favorise l’acquisition des bons réflexes. Elle permet principalement de réduire la fâcheuse tendance qui est de se resservir trop souvent  et en trop grande quantité.

En agissant sur le stress

C’est bien connu le trop de stress est mauvais pour la santé et il fait prendre des kilos. Maigrir par l’hypnose vient aussi du fait que sa pratique permet d’être plus relaxé et de mieux relativiser les obstacles auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. En réduisant, le stress, on réduit la production de cortisol donc on facilite la perte de poids.

En augmentant la confiance en soi

Au cours des séances, c’est également sur la confiance que nous travaillerons, pour maigrir. Le psychique et l’aspect mental ne sont pas à prendre au second degré lorsque l’on s’apprête à faire un effort aussi important que celui demandé par un programme minceur. L’exemple le plus parlant est peut être celui des sportifs de haut niveau où l’on constate bien que le mental a une part importante dans la réussite.

En travaillant sur la sensation de faim

En effet, on grossit souvent parce qu’on mange plus et parce qu’on ressent davantage le besoin de manger. Mais est ce que cette sensation est toujours justifiée ? La réponse est non. L’hypnotiseur par son expertise de l’hypnose, ne va pas chercher à dicter un comportement mais plutôt à convaincre du bien fondé d’un changement d’attitude vis-à-vis de ce sentiment de faim.

Imaginez le même procédé sous hypnose….et si nous le posions virtuellement ?