Consultations du lundi au vendredi de 9h à 16h sans interruption. Prendre rendez-vous au 06.51.42.26.43

Le Cabinet

Qui sommes-nous ?

Tout d'abord, je ne suis ni magicien, ni médecin, ni gourou. 
J'exerce toujours dans un souci de bienveillance sans jamais ne porter de jugement sur les 
personnes qui me consultent.
  • Praticien Hypnose Rapide & Magnétique – Praticien Hypnose Ericksonienne & Nouvelle
  • Spécialiste en Arrêt du tabac, Programme Minceur (créateur d’une méthode minceur combinant à la fois des techniques d’hypnose et de l’accompagnement personnalisé sur 4 séances ), je suis également le créateur d’une méthode appelée : « Les miroirs© » qui permet darrêter de fumer mais couvre également de nombreuses addictions telles que l’alcool (sous conditions) ou encore le cannabis. J’enseigne par ailleurs cette méthode auprès d’hypnothérapeutes confirmés lors de conférences ou d’ateliers.
  • Phobies & Angoisses
  • Gestion de la douleur
  • Fondateur & Formateur au C.I.H.P – Centre International de l’Hypnose et du Psycho-fonctionnement

J’exerce au sein de mon cabinet à Evreux du lundi au vendredi et me réserve le droit de refuser une consultation si je ne pense pas être la bonne personne pour vous accompagner. Dans ce cas, si vous le souhaitez, je pourrai vous réorienter vers un autre praticien.

Je ne pratique jamais l’hypnose sur un consultant avant au préalable d’avoir fait un entretien pour bien comprendre qui vous êtes, quelles sont vos volontés et motivations. Raison pour laquelle notre première rencontre n’est pas une séance d’hypnose ! Elle nous permet non seulement de faire connaissance mais aussi pour moi une manière d’évaluer si je suis la bonne personne pour vous aider.

L’hypnose est pour moi un art qu’il faut pratiquer encore et encore pour tenter d’en comprendre tous les rouages. C’est un travail quotidien de recherches, formations, expériences et documentation…une vraie passion avec une volonté d’aider l’autre dans un souci de bienveillance et du respect de la personne.

Une séance d’hypnose n’est pas un acte anodin. « Un Hypno praticien va changer durablement votre état d’esprit : la ou les séances ont un impact direct sur ce que vous êtes, au plus profond de vous. Par ma part, je privilégie de régler les problèmes sur le fond avant la forme afin qu’ils ne reviennent pas.

Par ailleurs, n’étant pas médecin, je me rangerai toujours du côté de son avis et de ses prescriptions. N’attendez pas de moi de poser un diagnostic ou de vous conseillez d’arrêter un traitement médical car ce n’est pas de mon ressort !

Enfin, une séance d’hypnose en cabinet N’EST PAS DE L’HYPNOSE DE SPECTACLE. Non, vous ne ferez pas la poule, non, vous ne dormirez pas, non vous ne ferez pas quelque chose que vous n’avez pas envie de faire,…….Oui, vous serez conscient de tout ce qui se passe, oui vous garderez le contrôle et surtout OUI CA MARCHE !

La salle d’attente

Le fauteuil électrique réglable pour un confort maximum

Lumière tamisée en séance

Autre vue de la salle d’attente

La partie Hypnose pour ceux qui ne peuvent pas s’assoir

Le bureau

N’hésitez pas à me contacter en cliquant ici

Les séances proposées ne se substituent aucunement aux éventuels traitements médicaux en cours. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, à prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Par ailleurs, les personnes diagnostiquées par la psychiatrie souffrant de troubles psychotiques ne peuvent pas être prise en charge par l’hypnose.

Questions/Réponses autour de l’hypnose

Non ! Sous hypnose, on ne dort pas. On est conscient de tout se qui se passe, on entend tout. Simplement, sous hypnose vous êtes dans un état de profonde détente.
FAUX ! Et si un jour vous croisez un hypnothérapeute qui vous affirme posséder ce don : FUYEZ ! L’hypnose est un ensemble de techniques qui demande beaucoup de pratique et de passion. Plus qu’une technique, c’est un art qu’il convient d’entretenir chaque jour afin de proposer aux consultants les meilleures solutions possibles.
FAUX ! Une transe hypnotique même légère peut être suffisante
NON ! En état de conscience modifiée, également appelé « transe », on ne peut pas vous faire faire ce que vous n’avez pas envie de faire.

Voilà une question qui revient souvent et c'est une excellente question !

Alors OUI, 100% des gens sont hypnotisables. C'est juste une question de temps et de techniques. Bien sûr, on peut toujours vouloir résister mais dans ce cas, quel est l'intérêt de venir consulter en cabinet ? Et voici une notion importante où il s'agit de différencier l'hypnose dite thérapeutique et l'hypnose de spectacle.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifiée, c'est à dire que la personne hypnotisée vit un phénomène que l'on appelle "la transe". Il ne s'agit pas ici de vous décrire ce qu'est la transe et ses phénomènes mais d'apporter au néophyte une vision simple. Par conséquent, s'il n'y avait qu'un élément à retenir, cela serait le suivant : L'hypnose est simplement un état naturel dans lequel nous nous trouvons parfois plusieurs fois par jour sans nous en rendre compte.

Afin de vous permettre de bien comprendre "l'état hypnotique", l'exemple suivant devrait vous aider.

Ne vous est-il jamais arrivé, lorsque vous êtes au volant de votre voiture, en train de conduire, de vous dire : "tiens mais...j'ai déjà fait tout ce chemin ? ...je suis déjà là ?"

Et oui, vous avez roulé sans vous en rendre compte, votre esprit, ou plutôt pour être précis, votre inconscient vous a guidé en pilote automatique. Et bien, c'est çà la transe hypnotique !

Beaucoup d'idées reçues circulent autour de l'hypnose. Non, sous hypnose, on ne dort pas ! On est conscient de tout ce qui se passe. On est là, sans être là. Pour expliquer aux enfants ce qu'est l'hypnose, souvent on leur explique que c'est une sorte de rêve éveillé.

Il arrive qu'une personne soit sous hypnose sans même sans rendre compte. Retenez un élément important : il n'y a pas d'effet magique dans l'hypnose.

Pourquoi se faire hypnotiser ?

Une fois encore, il ne s'agit pas ici de vous donner un cours de techniques d'hypnose mais de vous permettre de comprendre en quelques mots son fonctionnement.

Se faire hypnotiser permet d'accéder aux ressources de l'inconscient afin d'y "injecter" des suggestions en vue d'atteindre un objectif précis. Cette notion d'objectif à atteindre est fondamentale !

On ne peut pas vous faire faire sous hypnose quelque chose que vous ne voudriez pas faire !

C'est pourquoi il est très important lorsque vous venez dans un cabinet d'hypnose d'avoir un objectif précis et de vouloir y parvenir.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS CLIQUEZ ICI